Quels sont les principaux moyens de transports pour rejoindre la station?
- En voiture : compter 1h15 / 1h20 depuis Grenoble, 1h10 depuis Briançon
- En bus : environ 1h30 depuis la gare de grenoble selon la ligne
- En train : descendre en gare de Grenoble
- En avion : l'aéroport local le plus proche est celui de Grenoble, l'aéroport international le plus proche est celui de Lyon Saint Exupéry
Comment aller aux Deux Alpes en voiture?
La station des Deux Alpes est accessible par la route depuis le versant Nord du plateau, via la route départementale D213 (prenant source à la bifurcation avec la D1091 au niveau du barrage du Chambon).
Astuces pour venir aux Deux Alpes en voiture:
- Ne pas régler son GPS sur l'option présentant le chemin le plus court : vous éviterez ainsi d'être orienté(e) sur la route dites des "Travers", une petite route de montagne certes plus courte mais sinueuse et difficile.
- Penser à prendre des chaînes et ne pas chaîner au dernier moment : en cas de fortes chutes de neige il est conseillé de chaîner au début de la montée des Deux Alpes (un espace parking permettant de le faire à plat et sans le risque / le stress des véhicules arrivant derrière vous)
- En louant une voiture depuis la gare SNCF de Grenoble : si vous prenez le train jusqu'à Grenoble il vous sera possible de recourir au services d'un loueur de voitures juste en face de la gare (Sixt, Europcar, Rent A Car, etc.).
Quel bus prendre pour aller aux Deux Alpes?
Depuis la gare routière de Grenoble (juste à côté de la gare SNCF), plusieurs bus permettent de rejoindre la station. Leur fréquence journalière varie selon la haute ou la basse saison touristique et selon la saison (hiver/ été) et est assuré par la compagnie régionale Transisère.
Prendre un bus vers les Deux Alpes en toute saison :
- En hiver : la ligne Transaltitude est mise en place pour relier les Deux Alpes depuis la gare routière de Grenoble sans changement ni arrêt intermédiaire désservant les villes et villages locaux (compter 1h20 / 1h30 environ). En parallèle, le service de la ligne régionale 3030 est maintenu mais prend un peu plus de temps pour faire la jonction en fonction des arrêts desservis selon les besoins des autres passagers (compter 1h30 / 1h45).
- En été : seul le service de la ligne régionale 3030 est maintenu.